Atelier MyBabyFly (0 à 7 mois)

Atelier 2.0 (6+)

Atelier Cultures urbaines (7+)

Dimanche 27 mai

10h & 11h

MyBabyFly

Atelier d’éveil corporel

Mairie du 4e

Durée : 35’ (place limitées)

 

Entre gym et éveil corporel, vous accompagnerez

bébé dans la découverte de son environnement,

de l'espace et de son propre corps.

Un moment privilégié en famille.

 

MyBabyFly

Charlotte Céron Reby, passionnée de sport, créé MyBabyFly avec des psychomotriciens et des professeurs de sports qualifiés dans le but de donner accès à tous les petits enfants à de l’éveil corporel en toute sécurité. Maman d’une petite fille, elle constate le manque d’activités à partager en famille, ce qui la décide dans son élan. MyBabyFly accompagne également les futures mamans dans le bien-être pendant la grossesse par du fitness adapté.

 

En partenariat avec

Dimanche 27 mai

14h30 à 17h30

Magic Makers

Atelier Code & LEGO

Halle des Blancs Manteaux

Entrée libre

 

Pour les informaticiens du futur et les artistes de l’espace, une initiation ludique au code informatique. Les enfants pourront chorégraphier depuis l'ordinateur les mouvements de jeux de construction, encadrés par l’équipe de Magic Makers. Le festival s’ouvre au 3.0 !

 

Magic Makers

Magic Makers est une start-up française fondée en juin 2014 par Claude Terosier. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants de 7 à 15 ans. Magic Makers a développé sa propre méthode de pédagogie active, avec des activités et des outils innovants et adaptés à chaque âge, inspiré des travaux du MIT.

 

En partenariat avec

Dimanche 27 mai

16h30

Atelier Graff

Place Baudoyer

Durée : 60’ (places limitées)

 

Les cultures urbaines investissent la place Baudoyer, avec une fresque graff conçue par vos enfants, guidés par de jeunes artistes qui leur apprendront les ficelles du métier. Des couleurs et de la joie !

 

HTAG

Jeune graphiste de Montreuil, HTAG baigne dans l’univers du hip-hop et développe des ateliers graffiti avec les enfants… on devient ce que l’on créé, donc laissons la place à la créativité.

 

SOX

Artistes graffeur depuis 2008, applicateur de lettres peintes sur supports urbains.

Son but ? Recouvrir les murs gris pour leur redonner une vie, une liberté d’expression commune à tous les êtres humains, celle d’écrire son nom pour marquer son passage sur notre belle planète.

 

Graffeurs : HTAG et SOX

 

organisé par

Association Ere de jeu - Culture et Jeunesse - Reconnue Entreprise Solidaire

MUNDO - M, 47 avenue Pasteur 93100 Montreuil